Quels types de chauffages à mettre avec un plancher chauffant ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes permettant de chauffer nos logements, que ce soit par le gaz naturel ou bien l’électricité, mais également par la géothermie, bois, gaz propane, fioul et beaucoup d’autres. Mais l'essentiel pour le consommateur est le choix afin qu’il puissent trouver la solution adéquate pour son logement et leurs habitudes de vie. Néanmoins, il peut aussi devenir difficile de s’y retrouver. Les techniques de chauffages au sol ne cessent de gagner en popularité chaque année. Avec les nouvelles générations d'appareils, elles pourront apporter un très bon confort et consomment peu d’énergies en comparaison avec d’autres produits ou méthodes.

Les types de chauffage possibles sont :

  • la PAC (pompe à chaleur)
  • la chaudière électrique
  • la chaudière gaz
  • la chaudière bois

Le choix du type de chauffage idéal dépendra de la surface à chauffer mais également de l’isolation de votre logement. L’année de construction de votre logement est à prendre en compte également.

Alimenter le plancher chauffant avec une PAC (Pompe à chaleur) :

Le plancher chauffant s’accorde à la perfection avec une pompe à chaleur. En effet, celle-ci ne dépense que très peu d’électricité lors de son fonctionnement. Ce qui la rend donc plus économique et plus respectueuse de l’environnement. En étant réversible elle vous permettra de climatiser ou rafraîchir un intérieur durant l’été.

La chaudière Gaz à condensation : Elle utilise les vapeur contenues dans les fumées, elle récupère la vapeur d’eau produite durant la combustion de gaz. Cette technique de chauffage, avec un rendement très élevé, est économique puisqu’elle va permettre de réduire la consommation de gaz. Elle est également connue pour être une des solutions les moins polluantes, car elle permet une basse consommation.

La chaudière à bois est une solution très envisageable pour alimenter votre plancher chauffant vu ses avantages économiques et écologiques. Le bois représente aujourd’hui le combustible le moins cher, à savoir un arbre qui capte plus de CO2 entre le temps où il à été planté et celui où il a été brûlé.

Does this answer your question?
Yes
No
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.
close

Wishlist

Loading...