Quelle est l’épaisseur finale avant mon revêtement de sol ?

Les plaques XPS que nous proposons font 25mm d’épaisseur. Il y a cependant plusieurs éléments à prendre en compte pour connaître la hauteur finale :

La couche de colle : si vous utilisez notre colle Dimalseal ou des vis, l’épaisseur est négligeable. Si vous collez les plaques à la colle de carrelage, rajouter l’épaisseur de la colle (3 à 6 mm).

Installation d’une isolation supplémentaire : vous pouvez ajouter une sous-couche isolante. L’épaisseur de cette couche peut varier en fonction de la place disponible et du niveau d’isolation que vous recherchez. L’isolation à installer doit être prévue pour être installée au sol. Il faut l’appliquer en couche croisé par rapport aux plaques XPS

Parquet flottant : avant la pose d’un parquet flottant, il faut ajouter l’épaisseur du pare-vapeur (0,2mm et du parquet (minimum 10mm)

Carrelage : pour éviter la fissure des carreaux, il faut mettre notre natte de désolidarisation auto-adhésive DimaMat de 1,2 mm d’épaisseur avant de poser la colle à carrelage et le carrelage.

Parquet à coller, sol vinyle ou moquette : pour rigidifier le support, nous recommandons une couche de notre mortier-colle MortaColl BAM directement sur notre natte de désolidarisation DimaMat ce qui correspond à une épaisseur de 1,5 mm au dessus des plaques

Pour obtenir tous les détails de chaque type de revêtement, référez-vous à notre guide de pose.

Au mieux, on peut donc avoir une épaisseur finale de minimum 40mm.

Au maximum, avant la pose du revêtement de sol, notre solution représente une épaisseur de 26,5 mm.

Does this answer your question?
Yes
No
Sorry about that
How can we improve it?
Submit
Thanks
Your feedback helps improve this answer for everyone.
close

Wishlist

Loading...